Une petite perle de terre dans l’océan Indien, sur la côte Est de Madagascar, à seulement 55 minute de vol depuis le capital. 40 000 habitants environ y vivent. L’île Sainte Marie est toute en longueur et en largeur, d’une soixantaine de kilomètre de long et seulement 7 de large, l’ile a toute à offrir en matière d’excursions et des activités ; que ce soit maritime ou terrestre.
L’île n’est pas seulement connu par ses belles plages paradisiaques mais également riche en histoires, par ses cultures , nature luxuriante, deux forêts primaire s’y trouve encore, et très connu pour être un lieux des rendez-vous nuptiales des baleines a bosse de juin a septembre. C’ est l’une des attractions touristique de l’île à cette période, le canal de Sainte Marie est l’un des meilleurs endroits pour les observer de près.
Sur la partie nord de l’île, des cascades, des piscines naturels en parcourant des villages typiques avec tous ses charmes construits en matériaux locaux comme les arbres des voyageurs, des village des pêcheurs.
Aux alentours du centre ville la plus vieille église catholique de tout Madagascar. L’île aussi fut l’une des repères des pirates dans le 17 et 18ème siècles. Quelques épaves y sont encore présent et répertorier récemment, comme le navire de William Kid, l’adventure Galley, le ferry Dragon,…z
Un cimetière de ces derniers et des Corsaires s’y trouve. Des visites guidées sont organisés. Des forêts de mangrove autour la baie de Forban.
Vers la côte est, visites et excursion dans les forêts de mangroves, balade dans des ilots, snorkeling, pêches artisanales, pêches sportifs, plongée sous-marine, kit surf, Randonnée pédestre.
Sur la pointe sud se trouve l’île aux nattes, un petit bout de terre n’accessible qu’en pirogue ou en bateau, à la pointe sud de l’île. Baignade, plage, snorkeling et sans oubliée l’orchidée mauve endémique de ces lieux qui fleurie de septembre à Novembre. Grillade sur la plage. Sans oublié le fameux ilots Sables, banc des plages protéger par des récifs coralienne à une vingtaine de minute en bateau de la plage, un univers a part.
Réservez dès maintenant votre aventure sur l’île Sainte-Marie et laissez vous charmer par la beauté brute et l’accueil chaleureux de cette destination unique.
Des voyages sur mesure au départ de la capitale son organiser selon vos souhaits.
Faite nous part de vos souhaits, nous le réaliserons, le voyage de vos rêve.
Journée sur l’île aux nattes, un petit bout de terre n’accessible qu’en pirogue ou en bateau, à la pointe sud de l’île. Baignade, plage, snorkeling, tours en bateau, visite du village et point de vue sur 360° et sans oubliée l’orchidée mauve endémique de ce lieux qui fleurie de septembre à Novembre. Grillade sur la plage.
Trois banc des plages paradisiaques protégées par des récifs coralliens dans l’océan indien.
A environ une quinzaine de minutes de la plage en bateau à moteur.
Plongée en apnée, c’est un endroit sacrée qui a tous ses légendes.
Piscine naturel, cascades, village des pêcheurs, paysage verdoyante de la partie nord de l’ile, le phare d’Albrand, une des conception de Gustav Eifel. Déjeuner au bord de la piscine naturelle. Un endroit sacré, le sage du village et un guide local raconte l’histoire et vous accompagne sur le site.
Partie nord Est de l’île, en traversant la vaste plage paradisiaque face à l’océan indien de la cote Est avec ces belles vue panoramique sur le grand lagon, ballade en pirogue à travers la forêt des Mangroves et déjeuner Ampanihy.
Dégustation des crabes de mangroves le midi
La migration nuptiale des baleines à bosse est un phénomène fascinant qui a lieu chaque année. Ces magnifiques géant doux parcourent entre 5000 à 6000Km, de leurs zones d’alimentation en Antarctique vers des eaux plus chaudes tropical comme celles autour de l’île Sainte-Marie à Madagascar, pour se reproduire et mettre bas.
Aux alentours du centre-ville d’Ambidifotatra, Cimetière des Pirates,
La plus vieille église catholique de Madagascar construit en 1835 dont l’autel est en marbre et c’est un don de ‘impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III; le centre culturel de l’îlot Madame abritant les us et coutumes Saint Mariens, la vie de la Reine Betty et les histoires de l’île.
Longeant la largeur de la l’île de la côte Ouest vers la côte Est de l’ile.
Possibilité de continuer la ballade dans la forêt de Mangrove.
Retour en véhicule en admirant le lagon de la côte Est de Sainte Marie
Pêche artisanal, pêche au gros, snorkeling, plongée sous marine, Raid en 4×4, en Quad, moto, vélo[/vc_column_text]