Le sud et le paysage du far West - Boraha Tours & Travel
80
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-80,bridge-core-3.1.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-30.2,qode-theme-bridge,qode-portfolio-single-template-5,wpb-js-composer js-comp-ver-7.3,vc_responsive
 

Le sud et le paysage du far West

About This Project

Le sud et le paysage du far West

 

9 à 15 jours

La fin progressive des rizières en sortant de la capital et l’apparition peu à peu des gros blocs de pierre et les tombeaux par ci et par là, est le signe qu’on entre sur l’axe du sud. Ce trajet offre encore beaucoup plus d’intérêt sur le plateau de l’Isalo surnommé le Colorado Malagasy, l’un des point fort a ne pas manquer dans le circuit Sud.

 

Jour 1 : Antananarivo – Antsiarbe (env. 3h de route)

Départ pour Antsirabe par la RN7 en admirant les vastes rizières, les collines, les villages qui caractérisent le paysage des hautes terres. Coute arrêt Ambatolampy, première ville spécialisée dans la fabrication traditionnelle des ustensiles de cuisine en aluminium et c’est l’un des endroits où on peut déguster le foie gras Malagasy avant Behenjy. Arriver dans la ville thermale début de l’après-midi. Installation a l’hôtel ** ou ***. Visite de la ville dans l’après-midi et possibilité d’essayer le pousse pousse sur l’avenue.

 

Jour 2 Antsirabe, la ville thermale, « le vichy Malagasy »

Petit déjeuner à l’hôtel puis partir a la découverte de la ville. Atelier des fabricants d’objets miniature, atelier de fabricants de bonbons, visite d’une taillerie de pierres précieuses, fabricants d’artisanat en cornes de zébus.
Déjeuner libre
Nuits à l’hôtel

 

Jour 3 : Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa (env. 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel, et continuer le chemin en passant par la capital de l’artisanat Malagasy ou vous pourriez visiter les stands des sculptures et marqueterie. Visite de quelques boutiques ou ateliers d’artisanats de la ville.
Arriver a Fianarantsoa en fin d’après-midi et installation à l’hôtel**ou***

 

Jour 4 : Fianarantsoa- Côte Est (FCE)- Manakara (env. 10h ou plus en train)

Capital betsileo, connu pour ses nombreuses églises qui ornent les hauteurs de la ville.
Tôt le matin, départ pour l’exceptionnel itinéraire ferroviaire vers Manakara. Durant le trajet, nous traverserons de sublimes paysages bordés par des végétations tropicales constituées de collines et de cascades. Le train prend le temps de s’arrêter dans les 17 petits gars, c’est une journée très spectaculaire, des vendeurs se précipitent devant les fenêtres du wagon pour proposer leurs spécialités culinaires.
Arrivé à Manakara dans le début du soirée ou plus tard, il faut s’attendre a tous. Transfert et installation au bungalow au bord de mer.

 

Jour 5 : Manakara et une partie du canal des Pangalanes

Après le petit déjeuner, partir en pirogue traditionnelle sur le canal des Pangalanes. Au fil de l’eau vous découvrirez le rythme de la vie local, des radeaux de bambous transportant toutes leurs marchandises, des végétations luxuriantes.
Manakara une petite ville formée par des bâtiments coloniaux. Visite du villages des pêcheurs et contact direct avec le monde rural.
Nuit à l’hôtel au bord de mer

 

Jour 6 : Manakara – Ranomafana (env. 4h de route)

Continuer le voyage par la route pour accéder au parc National de Ranomafana. L’un des sites les plus visités grâce à sa richesse naturelle en faune et en flore. Arrivé à Ranomafana dans l’après-midi, installation à l’hôtel et visite du village.

 

Jour 7 : Ranomafana

Après le petit déjeuner, départ pour la randonnée pédestre dans le parc national, appelé ainsi pour sa source d’eau chaude. En pleine forêt tropicale humide on y trouve un barrage hydroélectrique, une faune composé des lémuriens, des chauves-souris, batraciens, araignées et papillons.
Départ pour Fianarantsoa dans l’après-midi,
Installation à l’hôtel **ou***

 

Jour 8 : Fianarantsoa – Ambalavao – Ranohira (env.5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de continuer la route vers le sud. Ambalavao, une ville entourée de vignoble. Les reliefs ont favorisé le développement des rizières en terrasses. Visite d’une fabrication de papier Antaimoro. Déjeuner libre. Après, visite du parc des villageois Parc Anja. Arriver a Ranohira et installation à l’hôtel **ou***.

 

Jour 9 : Parc National de l’Isalo

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour rejoindre le parc National de l’Isalo. Le paysage du Far West Malagasy, une visite d’une journée entière pour bien admirer la faune et flore dans le parc et les piscines naturelles. Déjeuner pique-nique libre. Vers la fin de l’après -midi, coucher de soleil dans la fameuse « fenêtre de l’isalo ». Nuit et hébergement à l’hôtel.

 

Jour 10 : Ranohira –Tuléar – Ifaty

Toujours par la RN7 en traversant des paysages révélant divers types de végétations (cactus, aloès, pachipodium, baobab nain, baobabs) et les cultures, les tombeaux Mahafaly ornés des cornes des zébus qui témoignent de la richesse de la famille.
Visite du marché des coquillages et de la ville de tuléar. Puis continuation vers le village des pêcheurs ou il y a la plus belle plage du sud, Ifaty. Nuit à l’hôtel **ou***

 

Jour 11/12 : Ifaty

Journées libre dédiée à la plage. Possibilités de voire les réserves de forêt sèche ou on trouve les baobabs bouteilles. Journée langouste.
Nuit et hébergement à l’hôtel.

 

Jour 13 : ifaty – Tuléar

Retour vers Tuléar et transfert à l’aéroport, pour l’envol vers le capital.
Visite de la capital Malagasy, achats des souvenirs, et transfert à l’aéroport international

 

Fin de séjour ! Le voyage dont vous rêviez

Category
Circuits Madagascar